Trois bips répétitifs toutes les 45 s environ signalent que votre détecteur a repéré un défaut sur son capteur de fumée.


Il convient de suivre au préalable la procédure de test ci-dessous afin de nettoyer et tester le détecteur :


1. Démonter le détecteur de son socle (1/4 de tour vers la gauche). 


2. Nettoyer pendant 1 minute le détecteur à l’aide de l’embout à brosse d’un aspirateur branché afin de retirer les poussières qui ont pu s’accumuler et perturber le bon fonctionnement du produit. 

3. Vérifier le fonctionnement du détecteur. Poser le produit sur une table et appuyer pendant au moins 3 secondes sur le bouton central : 


Cas n°1 : Si le détecteur émet un signal sonore d’alarme et que la diode lumineuse rouge clignote, le détecteur est fonctionnel et doit être réinstallé sur son socle de fixation. 


Cas n°2 : Si le détecteur ne sonne pas et que la diode lumineuse rouge clignote, la pile est faible et le détecteur doit être remplacé. 
Pour les détecteurs fabriqués entre 2014 et 2015 (date de fabrication indiquée au dos du détecteur), la pile déchargée n’est pas prise en charge au titre de la garantie 10 ans. Les conditions d’application de la garantie 10 ans sont clairement indiquées dans le manuel d'utilisation fourni avec le détecteur.


Cas n°3 : Si le détecteur ne sonne pas et que la diode lumineuse rouge ne clignote pas: attendre 2 minutes. Si le détecteur émet 3 bips sonores consécutifs toutes les 40 secondes alors le détecteur est en défaut capteur, et le produit doit être remplacé. Vérifier si le détecteur est éligible à la prise en charge au titre de la « Garantie Produit ». Si le détecteur n’émet pas de bip sonore, alors la batterie est vide et le détecteur doit être remplacé.